La Fédération des bibliothèques
des municipalités bilingues du Manitoba

tiré des « Statuts constitutifs et règlements généraux » (1995)
Objectifs
  1. Fournir un forum pour échanger et dialoguer en vue d’offrir les meilleurs services possible à la clientèle desservie par les bibliothèques bilingues membres de l’AMBM.
  2. Fournir un centre de coordination pour l’achat de livres afin d’éviter la duplication des ressources.
  3. Faciliter un échange ordonné des ressources entre les bibliothèques des municipalités bilingues membres de l’AMBM.
  4. Fournir un centre de diffusion d’information aux bibliothèques des municipalités bilingues membres de l’AMBM pour qu’elles puissent profiter d’un meilleur pouvoir d’achat à l’échelle provinciale.
  5. Faire connaître les besoins et les préoccupations des bibliothèques des municipalités bilingues membres de l’AMBM au gouvernement provincial.
  6. Adopter toute initiative susceptible d’assurer la qualité des services bilingues provenant des bibliothèques des municipalités bilingues membres de l’AMBM.
Mandat
  1. S’assurer que les bibliothèques des municipalités bilingues du Manitoba deviennent un des centres de vie intellectuelle et culturelle, de véritables plaques tournantes de l’information dans leurs communautés respectives.
  2. Faire la promotion du livre au niveau des bibliothèques des municipalités bilingues membres de l’AMBM en vue de faire connaître l’héritage culturelle et de préserver le patrimoine de sa clientèle par le biais de la lecture et de la diffusion d’information.
Membres
  1. Les membres de la Fédération sont les bibliothèques municipales et régionales des municipalités bilingues de l’AMBM qui ont adopté une résolution recommandant que leurs conseils municipaux respectifs les autorisent par arrêté à conclure cet accord, tel que stipulé par la « Loi sur les bibliothèques publiques », Partie IV, 33(1), 33(2), 33(3)